Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

bass 47

Allard
David

 

 

37 ans


1m77


Poids : non communiqué


IMC : inconnue du coup ...

 

 

 

 

 

Localisation :

 

 

Arles / Bouches-du-Rhône

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ton Float ? fish cat deluxe
Ton Boat ? crestliner sportman 1450
En Compétition ?  défi sud predators et bientôt Gn CARLA
Tes sponsors ?  florida fields fishing / bass boat center

Matériel casting préféré : legend tournament jig'n worm MH 6"8 + lew's tournament pro 7.1
Matériel spinning préféré : legend tournament vertical M 6"3 + lew's  ss100

 

 


Et s' il ne te restait qu'un leurre dans ton monde pour pêcher ? (un deuxième au cas où tu le laisses sur un bois mort ...!?)


ahahhah!! la question qui tue ! ça va en faire sourire quelques uns..mais je pense que c'est la baby brush 4"..et en secours, j'opterais bien pour un jerky j swim coloris ayu.

 

Lol ou pas lol ? :  Je dirais plus mdr !!!


l'avenir de la pêche loisir en France?


wow...deuxième question qui tue... d'un côté, j'ai vraiment envie d'y croire et continue à prodiguer quelques conseils du respect dû à notre passion aux jeunes afin d'essayer de leur faire comprendre la fragilité de notre système piscicole..mais quand je vois sur les réseaux sociaux des gars qui, en période de fraie, pose avec des bass ou même des sandres...et qu'ils te disent " oups je cherchais le brochet.." avec à leur côté une spinning  montée wacky..une montée texas, etc...je me dis qu'ils n'ont rien compris...

 

Puis, vient le travail des associations et des AAPPMA qui font pour certain un excellent travail et pour d'autre... comme le Vidourle (comme par hazard..) Quand je vois l'A.S.V (association de la sauvegarde du vidourle...) qui organise un concours en pleine fraie du bass!!! ça me rend furieux!! "on ne comptera pas le bass ils te disent".... concours de l'A.S.V, dent du vidourle, marssibass, deux défi float et défi kayak....> 6 dates sur une même rivère sans oublier les prés-fishing...pauvres poissons...

Alors quand je vois des choses comme ça j'ai pas vraiment envie d'y croire...et d'un autre côté, toujours par le biais des réseaux sociaux, j'observe le travail d'autres AAPPMA comme certaines du sud ouest qui font un travail exemplaire, je me dis que oui c'est possible de croire à un avenir meilleur pour la pêche...

D'ailleurs comme toute chose nouvelle j'étais réticent et inquiet à l'achat des permis sur internet..mais au final, c'est génial!! pouvoir donner son argent à qui on veut! ça fait la deuxième année que je le donne aux brochet Vidourlais.

Et pour finir, à quand une fermeture par éspèce ? ET par régions !?

Quand les bass fraie dans le sud il commence à peine la pré spawn dans le centre...



Arriverons nous un jour à tendre vers un modèle américain en ce qui concerne la pêche loisir et sportive en France ?


Je te cacherais pas que pour moi se serait un rêve de pouvoir me lancer avec un triton 200CV et pêcher le bass en participant à des compèt ou je gagnerais un beau paquet de blé,..mais faut rester les pieds sur terre... en France, on a tout simplement pas les plans d'eau nécessaire et encore moins une densité de fish capable d'assouvir tout ça! il faudrait s'étendre au niveau Européen!

 

Mais ce en quoi je crois et avec la venue du GN CARLA,  on s'y approche un tout petit petit peu...des délégations Françaises sont prochainement envoyées en Espagne pour les championnats du monde du bass et d'autres en Irlande! Alors pourquoi pas?

 

 

Un patern dans ta tête en ce moment ?

 

en ce moment?? comme je suis en mode pike-man..du coup BIG-BAIT et gros shad en linéaire!!

 


Ta plus belle prise ?

 

en fait j'en ai trois...je commencerais par un fish pas énorme mais qui tient une importance dans ma vie de basseur..c'est un bass de 49.5...fait pendant le marssi bass 2009 :  l'année où je le gagne et qui me ramenera en même temps le big bass!

pour le second, c'est mon premier métré!1m03! (depuis le temps que je le cherchais..)

et le troisième et pas des moindres, c'est mon dernier en date, c'est le pike de 1m15!!

 

Photo 460


Une musique ?

 

personnellement, j'aime vraiment tous les genres et style de musique! je pourrais écouter du Rondo Vénéziano pendant des heures puis passer sur du Goldman..mais une grosse préférence pour le hard rock comme mettalica, Aérosmith avec un petit faible pour Volbeat!

La question du début de saison, alors que des bass se font droper de leurs nids, que des sandres se font dégommer de leurs frayères, un David Allard ça pêche quoi à l'ouverture du carnassier ?

 

je prend du bass en cherchant le brochet....lol.

Non plus sérieusement, en cette période de repro de nos fidèles compagnons de jeu, je me focalise sur les grands lacs  à brochets (Salagou, Esparron, St.croix etc..) comme ça, pas d'erreur...

Une question pour le prochain serial-fisher du mois de Juillet  ?

 

voyage de pêche à l'étranger...quel est pour toi ton rêve ?  ou, je te le souhaite,  ta prochaine destination de pêche ?

 

Merci David de t'être prêté au jeu du serial-fisher du mois !

Bonne continuation à toi.

 

MISTER JUIN 2013 : David Allard

 

06.05 (11)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :