On y est ! pour de bon ...

Première competition pour Flo et moi sur le Gardon, avec pour ambition de ne pas faire capot et de croquer Bert & Clem ... icon_lol.gif

mai-2011 0589

Première difficulté : la mise à l'eau, avec un cadeau empoisonné de Flo qui me laisse la marche arrière sur la mise à l'eau ... après 4 ou 5 tentatives j'y arrive ... grand moment de solitude !

Défilés de super bateaux, mais on est assez fier de notre Armor Boat hi-tech 100% électrique !

mai-2011 0578

Photo iphone 003

Photo iphone 004

9h : coup d'envoi ! un vent du nord de folie aussi ... 80 km/h constant avec des pointes à 100 km/h ! ça va être chaud pour nous avec nos 2 électriques ...

On commence à se laisser dériver sur le secteur aval, malgré nous, le vent nous pousse trop fort pour pouvoir pêcher correctement. On subit pendant 2 heures environ.

Je touche le premier fish sur un Cymo de chez Jackson, c'est une perche : 21.5 cm ! on est pas capot ... c'est déjà ça ( à noter que sur le concours il ne se touchera que 6 perches maillées )

IMGP7484

On continue notre dérive infernale : mode power-fishing !

je toucherai une 2 ème perche non-maillée ... pas cool !

On profite d'un spot plus calme pour pêcher tranquillement des bois morts,  Flo prend une chataigne au KEITECH Swing Imapct 4" suivie d'un ferrage de mamouth : on est maudit ! c'est un masta Bass de 52 cm

IMGP7486

IMGP7487

Le bass n'est pas comptabilisé pour cette manche ... un peu la loose ...

Même patern et 2 ème sanction pour Flo, cette fois c'est du bon : un brochet de 73.8 est mis au sec ! YES !

Un grosse frayeur au moment de la mesure avec les commissaires, je sens la loose encore et je décide de laisser Flo se démerder avec son brochet et en profite pour déplier l'épuisette ... joli coup de queue du pike dans le vivier qui attéri direct dans l'épuisette ... je suis pâle ...

Flo se fera couper un spinner sur un broc de 45 ...

Nous décidons de regagner la mise à l'eau, les 2 électriques à fond et on galère avec ce vent de face ... c'est pas gagné !

Au final on mettra presque 1h20 pour remonter ... mais on est dans les temps ! ouf !

16 h 00 : fin de la manche. on apprend que plusieurs brochets ont été pris, sauf pour la team Bert&Clem qui décrocheront 1 broc maillé icon_cry.gif, puis un autre icon_eek.gif ...

On prend la 10ème place sur 43 équipes, le podium s'est joué sur 3 fishs ...

Photo iphone 001

nc VIEILLARD NIEL - 0
nc FOUQUE BODOIRA - 0
nc LEMAIRE LECLAIR - 0

Super organistaion, bonne humeur et bonne ambiance !

Prochain objectif Agde le 12 juin !